الاثنين، ٢٥ أيار ٢٠٠٩

T.A.T.U







Composition du groupe
Les deux chanteuses du groupe t.A.T.u. sont Lena et Yulia .
Elena Sergueïevna Katina est née à Moscou ( URSS ) le 4 octobre 1984 . De 1991 à 2001, elle fréquente l'école élémentaire, puis la Junior et Senior High School #457 de Moscou. Elle a fait partie de la chorale Avenue de 1994 à 1997, et de la chorale Neposedi de 1997 à 1999. Devenue membre du duo t.A.T.u. en août 1999, elle était, depuis 2001, étudiante en psychologie à l'université d'État de Moscou. En 2006, elle obtient son diplôme de psychologie.

Yulia Olegovna Volkova est née à Moscou ( URSS ) le 20 février 1985 . Elle est fille unique. De 1992 à 1996, elle fréquente la Junior High School #882 de Moscou, puis la Senior High School #1113 de Moscou de 1996 à 2000. Membre de la chorale Neposedi à partir de 1996, elle en est renvoyée en 1998. Elle devient membre du duo t.A.T.u. en août 1999. Depuis 2000, elle suit les cours de l'école de musique de Moscou, en spécialisation chant. Elle est mère d'une fille de quatre ans nommée Viktoria (Vika) née le 23 septembre 2004, et d'un petit garçon nommé Samir né le 27 décembre 2007.
Le parcours
La célébrité de ce groupe est en partie due à la mise en scène de l' homosexualité supposée des deux chanteuses dans les vidéoclips et les prestations scéniques, notamment pour la chanson Ya soshla s uma (littéralement J'ai perdu l'esprit — le titre anglais est All the Things She Said , soit Tout ce qu'elle a dit ), de leur premier album. L'apparence des deux jeunes chanteuses a été conçue pour donner l'impression de deux lycéennes dans une institution : chemises et socquettes blanches, cravate sombre, jupe courte plissée…
Le groupe T.A.T.U. a fait l'objet d'une promotion fortement axée sur la recherche d'une provocation jugée très commerciale par un grand nombre de personnes, qui a pu se traduire par la censure dans leur vidéoclip de la scène où elles s'embrassent (cas de la chaîne M6 en France lors de certaines diffusions). Malgré cette approche fortement orientée par des choix inspirés par le marketing , le groupe a fini par attirer l'attention grâce à la qualité de sa musique produite par le Britannique Trevor Horn (ex- Buggles , également producteur épisodique des Pet Shop Boys , d' OMD , d' Erasure , des Lightning Seeds , etc.)
Elles ont d'ailleurs représenté la russie à l'eurovision 2003, avec "Ne ver', ne boysia" (ne crois pas, n'ai pas peur).
Au printemps 2004, Lena et Yulia se sont séparées de leur manager Ivan Shapovalov . Yulia Volkova a eu une petite fille nommée Viktoria (eu avec Pasha) et un petit garçon nommé Samir né le 27 décembre 2007 qu'elle a eu de son compagnon actuel Parviz Yacinov.
Dans des interviews récentes, elles affirment être réellement tombées amoureuses l'une de l'autre, mais l'idée de le montrer au public venait de leur ancien manager.
Discographie
SINGLES
Ya soshla S uma
Nas ne dagonyat
Polchasa
Prostiye Dvizheniya
All the things she said
Not gonna get us
Ne ver, ne boysia
30 minutes
How soon is now?
Show me love
Lyudi invalidy
All about us
Friend or foe
Gomenasaï
Loves me not
Belyi plaschik
220
You and I
White robe
Snegopady

هناك ٤ تعليقات:

  1. حباااااااااايب قلبي يا تاتو
    بعشقهم وبموت فيهم
    أغانيهم بتسطل

    ردحذف
  2. يا مثلية اردنية تاتو دول كدب في كدب
    يعني هما مش مثليات هما كانو عاملين كدا بس عشان السوق التجاري و المنجر بتاعهم هو الي كان قايلهم ع الفكرة الخراب ده

    ردحذف
  3. اه عارفة إنهم كدب
    بس بحب أغانيهم حتى لو قصتهم كدب

    ردحذف
  4. اه اوكي انا كمان حتى لو عارفة انهم كدب
    بس بحب اغانيهم

    ردحذف